vendredi 28 août 2009

Mes vacances

Waou, j'ai eu beaucoup de chances, papa et maman on eu leurs vacances en même temps, donc on a fait les valises et on est parti tous les 3, c'est chouette ça. Nous sommes partis le dimanche 9 août, pour Reims, enfin plus précisement Bétheny, chez Papy Serge et Mamy Maryvonne (c'est les parents de papa). Je me suis bien amusé, ils ont un jardin. Papy et mamy m'ont acheté un coulommiers rien que pour moi (j'adorrrrrrre le fromage). Il ne restait plus grand chose quand nous sommes partis le mercredi.

IMGP0818

Papy Serge et Mamy Maryvonne

Le mercredi après-midi, nous sommes partis pour la Nièvre, Fertrève exactement. C'est là qu'habite Papy René (le papa de maman). A peine descendu de la voiture, j'ai fait une bêtise. Chez papy, il y a au fond du jardin un trou d'eau (qui servait avant pour ses poules, oies....) et j'ai cru bien faire en allant dedans. J'étais content, une mini piscine, mais papa et maman n'ont pas vu ça du même oeil, car quand je suis ressorti j'étais très sale, du coup, je me suis fait engueulé et j'ai eu droit à prendre une douche (j'ai pas recommencé les jours suivant, ça m'a servi de leçon). Le jeudi soir, nous sommes allés boire l'apéro chez mon pote Snoopy, j'ai vu tonton Roger et tata Catherine (c'est les parents de Snoopy). Pendant que nos parents buvaient, Snoopy et moi on s'est baigné, car chez Snoopy il y a une vrai piscine. Tonton Roger est même venu nous rejoindre. Avant de partir, tonton Roger nous a invité à revenir le lendemain après midi pour nous baigner, on a pas dit non et comme ça je pouvais revoir Snoopy. Cool.

snoopy_mandrake

Photo0173

Photo0185

Photo0186

Le vendredi en début d'après midi est arrivé un petit bonhomme dans une grosse voiture rouge, c'était Philippe le cousin de maman. Il arrivait de la région parisienne pour passer une semaine de vacances à la campagne.

Le samedi après-midi, nous sommes allés voir Tonton Roger et Tata Catherine à Anlezy, où ils tiennent un café qui s'appelle "chez Snoopy".

Le soir, nous sommes allés "au perniflard" avec papy et Philippe. C'est un endroit où coule une petite source avec une eau très bonne et froide. Et là, ils ont bu un ricard (ils ont des droles de coutume dans la Nièvre).

Photo0193

Photo0196

Papa, Philippe, Papy René et moi

GetAttachment

même maman a bu un ricard, mais elle avait mis de la menthe car elle aime pas trop l'anis

Le dimanche, nous avons été invité à Cercy la Tour chez mamy DD et beau-papy Roland (c'est la maman et le beau papa de ma maman). Il y avait tata Carole (la soeur de maman) et pour l'apéro sont venus Yvette et Enrico, les voisins de mamy.

dd_

mamy DD

GetAttachment

beau papy Roland

carole Carole

Chantal_foire_de_paris

belle-mamy Chantal (la belle-maman de maman), je n'ai pas pu la voir car elle était partie en vacances en Normandie chez son papa.

Voilà, déjà une partie de mes vacances.

Posté par super mandrake à 19:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Mes vacances

    Ouah, quel parcours !!! Vite, la suite !!!

    Posté par Mimie Tricote, samedi 29 août 2009 à 08:08 | | Répondre
  • On aune source comme ça aussi en forêt de Fougères, mais on n'avait jamais pensé à y emmener le pastis ! On le fera la prochaine fois que vous viendrez (sauf si c'est en hiver bien sûr !)

    Posté par Mimie Tricote, samedi 29 août 2009 à 14:49 | | Répondre
Nouveau commentaire