Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers d'animo
l'univers d'animo
Publicité
l'univers d'animo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 août 2009

je me présente

tout d'abord, bonjour a ceux qui viennent visiter cette page. Mon papa et ma maman ont eu l'idée d'ouvrir ce blog pour faire connaître ma vie a tout ceux que cela intéresse. Alors pour commencer, il faut que je me présente a vous et que je vous raconte un peu mon histoire.

Donc tout a commencé pour moi le 28 janvier 2004 du coté de Marseille (et pourtant vive le PSG) dans un élevage de labrador car comme vous avez du voir sur la photo, je suis un gentil chien de race labrador couleur sable. Quelques mois plus tard, cet éleveur c'est mis sur le bord d'une route pour vendre mes congénères et moi aux gens qui passaient. A la fin de la journée, il ne restait plus que moi et l'éleveur commençait a remballer toutes ces affaires sans vraiment penser a moi. Un coup de chance pour moi, une fille est arrivée a ce moment la car je pense que sinon je restais sur le bord de la route et elle m'a pris avec elle et m'a emmené dans sa maison. Elle avait un copain mais aussi deux autres labradors, pour jouer c'était super. Quelques temps plus tard, mes maîtres sont venus s'installer sur la région parisienne, dans le val d'oise. Malheureusement, la belle vie que j'avais, n'allait pas durée longtemps car mes maîtres allaient se séparer et repartir chacun de leur coté avec un chien. Mais moi, j'étais le dernier arrivé donc c'est moi qui me suis retrouvé seul et on m'a placé dans une pension animalière dans l'essonne. Au bout de quelques temps, les responsables de la pension m'ont trouvé une famille ou je pourrais vivre, ça avait l'air bien. Ça n'a duré que quelques semaines, car a une visite chez le vétérinaire, il leur a parlé d' un problème de coeur que j'ai (qui ne m'empêche pas de vivre comme n'importe quel chien) et qui était déjà sur mon carnet de santé (donc j'en déduis que ce n'était qu'un prétexte). De la, retour a la pension en prétextant qu'ils avaient un enfant donc si je mourrais, ce serait dur pour lui (l'enfant avait quinze ans donc pas de commentaire). Je commençais a dépérir dans cette pension et je ne pesais plus que 28kg, ce qui n'est pas beaucoup pour un labrador. Entre temps, mon ancien maître qui avait voulu prendre de mes nouvelles a été informé de ma situation et a commencé a chercher si quelqu'un ne voulait pas d'un gentil labrador comme moi. Et donc, la, un voisin d'une de ses copines chercher un chien a adopter et l'a prévenu. Il se sont rencontré et ont convenu d'un rendez vous avec les responsables de la pension pour venir me chercher. Et c'est ainsi que j'ai rencontré cette personne a la porte d'orleans le 05 décembre 2006, qui allait devenir plus qu'un maître pour moi, un vrai papa. Depuis j'ai eu encore plus de chance, car mon papa a rencontré une fille en mars 2008 qui allait devenir ma maman. Maintenant, pour moi, la vie est un vrai bonheur mais ça vous le constaterez dans la suite du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité